frog

Amphibiens

Le département de l’Eure organise des opérations de sauvetage des amphibiens, en période de migration, pour sauvegarder les populations mises en danger par la mortalité routière.

Le réseau départemental amphibien, créé en 2006, a pour objectif de sauvegarder ces populations en recensant les sites de migration à forte mortalité, en constituant un tissu de bénévoles pour compter et ramasser les amphibiens, en aménageant les sites dangereux et en sensibilisant le public.

Le site de BAZINCOURT sur EPTE / THIERCEVILLE a été inscrit dans ce réseau et fait l’objet, depuis 2009 d’une réflexion entre élus locaux et le Département pour régler ce problème de mortalité des crapauds communs.

Vous n’ignorez pas que la réussite d’un tel projet ne sera possible qu’avec votre participation et si suffisamment de volontaires décident d’être les acteurs résolus à mener à bien cette opération.

Si, de plus, nos enfants peuvent se joindre en accompagnant les participants, voici une bonne occasion de les sensibiliser à la nécessité de respecter notre environnement et sauvegarder notre biodiversité.

Si vous souhaitez participer au sauvetage des amphibiens sur notre commune de Bazincourt / Thierceville

Veuillez contacter :

Audrey FOLLET, Département de l’Eure  : 02 32 31 96 30

ou M. Vandamme, Conseiller municipal : 02.32.55.40.91

 

Vous pourrez visiter la page du site Internet de St Cyr la Campagne qui participe déjà à ce projet depuis 2008. La consultation du site de la Société Ecologique, notamment la rubrique évoquant leur action pour la sauvegarde des crapauds peut vous intéresser.

Mairie de Bazincourt

6, rue de la Mairie
27140 Bazincourt sur Epte
Tél. : 02 32 55 21 10
fax :02 32 55 72 01

En cas d’urgence téléphonez au
06 12 67 10 95
Email : bazincourt@wanadoo.fr

Horaires d'ouverture :
Mardi / Vendredi : 16h / 18h30
Samedi : fermé sauf sur rdv

Agenda

Aucun événements prévu pour le moment.